Engagé pour remplacer Demetrius Treadwell à Nanterre sur le début de saison, Yannis Morin (2,08 m, 24 ans) va effectuer une autre pige, cette fois à Châlons-Reims, autre club de Jeep ELITE. Le poste 5 a signé selon nos informations avec le club marnais qui cherchait un intérieur afin de remplacer Pape Badji, blessé.
En 5 matchs de Jeep ELITE avec Nanterre, il a tourné à 3,6 points à 53,3% de réussite aux tirs et 3,2 rebonds pour 4,4 d'évaluation en 13 minutes. En 4 matchs de Ligue des Champions (incluant 2 matchs de tour préliminaire), ses moyennes étaient similaires (4,5 points à 50% et 3 rebonds pour 6,5 d'évaluation en 11 minutes).
Ce n'est pas la première fois qu'il signe au CCRB puisqu'il l'avait fait à l'été 2017. Mais, possédant une clause NBA dans son contrat, il n'avait pas porté les couleurs marnaises puisque Oklahoma City l'avait engagé quelques semaines plus tard. Après avoir finalement passé la saison 2017/18 en G-League, il a signé au Mans peu avant les playoffs et a fini champion de France 2018. Long et relativement mobile, il est avant-tout dissuasif en défense. Il reste néanmoins encore frustre en attaque.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !