JEEP ÉLITE

YOURI VERIERAS ET OLIVIER BOURGAIN QUITTENT LEUR POSTE AU LIMOGES CSP

Olivier Bourgain Youri Verieras
Crédit photo : Sébastien Grasset Limoges CSP

C'est maintenant officiel : le Limoges CSP va changer de direction, à tous les niveaux.

Comme l'a annoncé la presse locale ce mercredi 1er mai, la direction du Limoges CSP (Youri Verieras, Jean-Leonard Picot, Antonio Lopez et Manuel Diaz) va quitter ses fonctions le 30 mai. Le directeur sportif Olivier Bourgain, à qui il restait deux ans de contrat selon Le Populaire du Centre, va lui s'en aller cette semaine. Ils seront remplacés par le clan de Céline Forte, actionnaire majoritaire de la SASP.

Voici le communiqué du président Youri Verieras :

"Chers partenaires, chers supporters, chers amis,

L’actualité des actionnaires du Limoges CSP SASP conduit inévitablement à de prochains changements au sein du club. Il était de ma responsabilité de convoquer une assemblée générale du club ce que j’ai fait . Elle aura lieu dans les prochaines semaines.

Cependant, et sans attendre cette échéance, j’ai souhaité réunir mes équipes afin de prendre les décisions nécessaires pour préserver les intérêts de l’institution à laquelle nous sommes tous très attachés.

J’ai donc décidé de mettre fin à mon mandat de dirigeant ainsi qu’à mes fonctions opérationnelles à échéance du 30 mai. Jean-Leonard Picot, Antonio Lopez et Manuel Diaz ont décidé de mettre également un terme à leurs mandats. Je les remercie de leur soutien sans faille, leur amitié et leur fidélité.

Olivier Bourgain, Directeur Sportif, quittera également ses fonctions dès cette semaine. Il avait eu l’occasion d’exprimer les difficultés que l’actualité faisait peser sur ses responsabilités notamment pour la saison prochaine.

L’assemblée générale pourra donc pleinement décider de la nouvelle équipe qu’elle souhaite installer. La période du mois de mai assurera une transmission des affaires courantes aux personnes qui seront désignées.

Je voudrais vous dire l’honneur que nous avons eu de servir l’un des plus grands clubs du basket français. Comme j’ai eu l’occasion de le dire à de nombreuses reprises, au Limoges CSP les Hommes passent, l’institution reste.

Je voudrais vous dire la fierté que d’avoir travaillé aux cotés de Fred Forte de longues années et construit avec lui un projet pour Limoges. Ou qu’il soit, qu’il lui soit donné d’entendre la détermination avec laquelle nous avons oeuvré à poursuivre son oeuvre aussi longtemps qu’il nous a été possible de le faire.

Je voudrais vous dire la satisfaction des résultats atteints sur le plan sportif tant en Eurocup comme en championnat de France. La politique sportive mise en place a su attirer les meilleurs JFL et, fait inédit dans l’histoire du club, verra très certainement l’un de ses joueurs drafté en NBA dans les prochaines semaines.

Je remercie du fond du coeur les salariés, les joueurs, les bénévoles, les partenaires et tous les membres de la #CSPnation qui ont su continuer à supporter leur club avec sourire, enthousiasme, générosité, contre toutes les formes d’adversité.

Mon équipe et moi-même souhaitons le meilleur au Limoges CSP. Qu’il puisse continuer longtemps à faire vibrer les limougeauds et les amoureux du basket. Au fond, c’est bien que de cela dont il s’agit véritablement.

Youri Verieras, Président du Limoges CSP."

01 mai 2019 à 18:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.