JEEP ÉLITE

YOUSSOU NDOYE GALÈRE À NANTERRE : "C'EST UN MOMENT PARTICULIER QUE JE VIS"

Youssou Ndoye Nanterre 201920 Claire Macel 1
Crédit photo : Claire Macel

Youssou Ndoye a quitté la JL Bourg l'été dernier dans le but de rejoindre un club à l'étranger. Sans proposition intéressante, il a finalement changé d'agent et a rejoint un autre club français, Nanterre, pour jouer l'EuroCup. Mais pour le moment, il peine à y trouver sa place.

Ce samedi, Youssou Ndoye retrouve la JL Bourg, où il a explosé entre 2016 et 2019 (de la Pro B à All-Star de Jeep ELITE). Incertain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers depuis le match d'EuroCup de mercredi, le pivot sénégalais a du mal à reproduire les mêmes performances qu'en Bresse. Dernièrement, l'entraîneur Pascal Donnadieu l'a parfois laissé scotché sur le banc, lui privilégiant Taylor Smith au poste 5. Interrogé par Le Progrès, il ne veut pas céder au catastrophisme.

"Je suis le même joueur. Depuis quatre ans, je travaille de la même manière pendant l'intersaison. Je n'ai jamais pris trois semaines complètes de repos. Je ne sais pas pourquoi les choses sont différentes cette saison. Dans une nouvelle équipe, la transition est parfois difficile. C'est une nouvelle expérience pour moi. J'essaye de la prendre de manière positive."

Le jeu de Nanterre, avec quatre joueurs mobiles et shooteurs, convient sans doute moins bien à Youssou Ndoye.

"C'est certain. À Bourg, on jouait plus pour les big men. La balle passait beaucoup par Zack Peacock et moi. À Nanterre, on joue plus sur les arrières et pour trouver des shoots à 3-points. Nous avons des joueurs très adroits. Sur les premiers matches, l'équipe jouait en confiance. Nous nous entendions bien. Puis, nous avons perdu un peu de cette confiance. Mais c'est mieux que nos difficultés soient arrivées tôt plutôt qu'en fin de saison."

Une belle façon de relativiser pour s'en sortir. Nul doute que Youssou Ndoye finira pas peser positivement pour Nanterre au cours de cette saison.

14 décembre 2019 à 11:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.