BETCLIC ÉLITE

ZACHERY PEACOCK, "PAS UNE HYPOTHÈSE FARFELUE" POUR ORLÉANS

Crédit photo : Jacques Cormarèche

De retour sur le marché des transferts depuis cette semaine, Zachery Peacock pourrait être une cible potentielle pour l'OLB de Germain Castano. Mais avant de songer à la légende de la JL Bourg, son ancien entraîneur souhaite d'abord embaucher un meneur de jeu.

Quand Le Mans a perdu patience mercredi dernier et s'est résolu à invalider le contrat de Zachery Peacock (2,03 m, 33 ans), toujours aux États-Unis pour des affaires personnelles, les regards se sont immédiatement tournés vers Orléans. Toujours à la recherche d'un poste 4, l'OLB avait ouvert le dossier Peacock plus tôt cet été. Surtout, les liens du Floridien avec le club du Loiret sont évidents grâce à la présence de Germain Castano sur le banc, son premier coach en France lors d'une saison marquée par le doublé championnat de Pro B - trophée de MVP en 2013/14 avec Boulogne-sur-Mer.

Interrogé par La République du Centre, le technicien orléanais a confirmé que son ancien joueur pourrait être une possibilité, tout en nuançant largement ses propos.

« Ce n'est pas une hypothèse farfelue, mais on peut se poser la question de la complémentarité avec les joueurs qu'on a déjà pris. À ce poste-là, on n'avait pas le budget pour ce que vaut Zach Peacock. Il faut commencer par signer le meneur de jeu, en fonction de son style, on verra ce qu'on fait à côté. »

Le meneur d'abord

Car oui, Orléans est le club de Betclic ÉLITE le moins avancé dans son recrutement avec encore trois postes à pourvoir : un meneur, un arrière et un ailier-fort. Germain Castano souhaite d'abord trouver le successeur de Paris Lee avant de se pencher sur ceux qui prendront les places laissées vacantes par Darius Johnson-Odom et Chima Moneke. Mais les refus, comme celui de Semaj Christon, s'enchaînent pour l'instant...

En ce qui concerne la complémentarité de Zachery Peacock avec les joueurs déjà en place, Germain Castano pourrait au moins être rassuré par la présence de Youssou Ndoye dans la raquette. Entre 2016 et 2019, l'association avait fait des merveilles du côté de Bourg-en-Bresse, les deux hommes s'imposant au fil du temps comme l'une des meilleures doublettes du championnat de France.

zachery-peacock---pas-une-hypothese-farfelue--pour-orleans1630231287.jpeg
Ndoye - Peacock, possibles retrouvailles ?
(photo : JL Bourg)

29 aout 2021 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.