BETCLIC ÉLITE

ZACHERY PEACOCK REMPLAÇANT MÉDICAL DE NIK CANER-MEDLEY À FOS PROVENCE

Zachery Peacock  JL Bourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour remplacer Nik Caner-Medley blessé, Fos Provence (Betclic ELITE) a décidé d'engager Zachery Peacock.

Auteur de sa première victoire de la saison de Betclic ELITE ce vendredi soir contre Orléans (83-52), Fos vient d'engager l'ancien MVP du championnat Zachery Peacock (2,03 m, 34 ans). Il a été signé en qualité de remplaçant médical de Nik Caner-Medley, touché au genou.

Joueur phasr du championnat de France depuis huit ans, d'abord en Pro B (avec deux titres de MVP et deux montées) puis en Jeep ELITE (MVP de la saison régulière 2017-2018), Zachery Peacock est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de la JL Bourg, où il a joué ces six dernières années. Non conservé à l'issue de la saison 2020-2021, qu'il a moins réussi à titre individuel, ce poste 4-5 shooteur (encore 45,3% la saison passée avec Bourg-en-Bresse) s'était engagé au Mans. Mais ayant du repousser à plusieurs reprises son arrivée pour des soucis personnels, il a finalement vu son contrat au MSB être annulé. C'est donc à Fos Provence qu'il va reprendre la compétition, normalement le samedi 23 octobre à Nanterre s'il est bien qualifié.

Le coach fosséen Rémi Giuitta a réagi après la signature de l'ancien bressan : 

« Tout le monde connaît assez bien le joueur. C'est plutôt une bonne chose pour nous de pouvoir l'intéresser dans notre projet. C'est un profil polyvalent, qui pourra évoluer en 4 comme en 5, qui arrive avec une grosse expérience et une grosse connaissance de la division. C'est plutôt un homme de club aussi, qui a prouvé sa fidélité à la JL Bourg. On est content de pouvoir s'attirer les services d'un joueur de son calibre. Il devrait arriver rapidement afin de nous aider à préparer notre « road-trip » à Nanterre puis à Dijon avant la réception du Portel. Il y avait aussi une réelle nécessité de densifier notre raquette en l'absence de Nik Caner-Medley et de Terell Parks ».

 

 

16 octobre 2021 à 13:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.