JEEP ÉLITE

ZVEZDAN MITROVIC : "JE CONSIDÈRE MONACO COMME MA DEUXIÈME MAISON"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Zvezdan Mitrovic dresse le bilan de la saison de l'AS Monaco durant la trêve internationale.

Après deux saisons à l'ASVEL, Zvezdan Mitrovic est revenu à l'AS Monaco l'été dernier. Le technicien monténégrin s'était fait connaître sur place, entre 2015 et 2018, avec un titre en Pro B et trois Leaders Cup remportées, notamment. Sur le site Internet de son club, il s'exprime sur son bonheur de travailler pour ce club mais aussi de vivre sur place.

"C’était un vrai plaisir, ça s’est évidemment bien passé. Vous savez je considère Monaco comme ma deuxième maison. Je me sens très bien ici, particulièrement dans ces moments difficiles pour tout le monde. À Monaco, il fait bon d’y vivre. C’est un coin de quiétude, bien qu’on soit confronté à toutes les incertitudes liées au virus dans nos vies. C’est l’un des meilleurs endroits à être sur terre ! (rires) C’est vraiment très plaisant d’être ici, c’est au-delà du professionnel. Il y a, à Monaco, une partie de ma vie et de mes amis."

Malgré la saison compliquée, crise sanitaire oblige, la Roca Team est première en Jeep ELITE ainsi que de son groupe au Top 16 de l'EuroCup. Une situation qui le rend forcément très heureux, surtout que le budget du club a été réduit en 2020.

"Pour être honnête, on ne s’attendait pas à ça mais c’est très bien. On est en bonne forme en ce moment, surtout en EuroCup où l’on a fait du très bon travail. En JeepElite, on a seulement disputé neuf matches, c’est un peu plus compliqué de juger malgré notre première place. Bon… C’est bien, mais ce n’est que neuf matches. C’est difficile en championnat, surtout que l’on joue avec un effectif réduit, on a peu de joueurs. La satisfaction est en EuroCup, cette saison on a vraiment fait du bon travail. Battre l’Unicaja ou la Joventut, ce n’est pas rien. Ce n’était une surprise pour moi, mais pas que. Des collègues ou des amis m’ont félicité et étaient encore plus étonnés. (rires)"

Monaco va maintenant tenter de remporter le premier titre de champion de France de son histoire. Pour cela, il faudra sans doute terminer première de la saison régulière. Chose que le club a déjà réussi.

20 février 2021 à 09:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.