Désormais à Bormio, en Italie, l'AS Monaco entre dans le vif du sujet de la préparation de la saison 2020/21. L'entraîneur Zvezdan Mitrovic, de retour au club où il a été révélé entre 2015 et 2018, espère trouver une belle alchimie au sein de son équipe afin d'être compétitif. Il fait le point sur le site Internet de son club :
"D'une certaine façon, la mission s'annonce plus difficile que lors de mes débuts à Monaco. Le niveau des joueurs n'est pas le même, probablement, et il y a plus d'attente autour de l'équipe. Durant les semaines de coupure, nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure façon de construire l'équipe, en fonction de nos moyens. Comme entraîneur, j'essaye toujours de trouver les meilleurs systèmes, les meilleures adaptations. A mes yeux, le plus important est de trouver les meilleurs systèmes, la meilleure alchimie entre les jeunes joueurs et les gars d'expérience. Ceci est la clé. Si je trouve les bons schémas, si l'entente dans le groupe s'effectue comme je l'espère, alors nous aurons de quoi être optimistes. Nous avons la qualité, elle est là."
Concernant la concurrence en Jeep ELITE, il l'estime plus forte encore.
"Si vous y regardez de près, beaucoup ont bien recruté. Regardez Chalon : ils ont probablement le tandem le plus attractif de la Ligue, avec le meilleur passeur (D.J. Cooper) et le meilleur rebondeur (Eric Buckner), deux garçons que l'on connait bien ici sur le Rocher. Je pense que la lutte pour les premières places sera assez ouverte dès la rentrée."
Pour son premier match officiel de la saison 2020/21, l'AS Monaco affrontera un autre outsider, les Metropolitans 92, le mercredi 23 septembre à 19h.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !