JEEP ÉLITE


ZVEZDAN MITROVIC PENSE DÉJÀ À L'EUROLEAGUE

Mitrovic ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la veille de la reprise de l'entraînement collectif, Zvezdan Mitrovic s'est confié au site de l'ASVEL. 

Zvezdan Mitrovic passe ses premiers instants officiels dans la peau d'entraîneur de l'ASVEL. Le moment de se confier sur le site Internet de l'ASVEL sur la saison à venir. A un an de la participation du club rhodanien à l'EuroLeague, cette année est particulièrement importante et le nouveau coach en a conscience. Les défis qui l'attendent sont nombreux.

« J’arrive dans le club qui a le plus gros palmarès en France, une grande histoire, des objectifs énormes. Ce ne sera pas facile bien sûr, mais on ressent bien que tout le monde veut parvenir à ces objectifs et tire dans le même sens… Il y a de grands défis à relever : être le plus compétitif possible, développer nos jeunes joueurs, qui sont nombreux et talentueux, et atteindre le très haut niveau en vue de l’EuroLeague. »

L'ancien entraîneur de Monaco est satisfait de l'intersaison villeurbannaise. Avec un effectif stable, il est conscient que les ambitions peuvent être encore plus importantes.

« Déjà, la particularité, c’est que l’équipe de la saison dernière a été conservée à 70%. On n’a que trois nouvelles têtes, et encore, Livio Jean-Charles n’est pas vraiment nouveau… Mantas Kalnietis et Miro Bilan sont deux joueurs d’expérience qui vont apporter leur vécu et il va falloir réussir à trouver la bonne alchimie dans ce groupe, c’est la première étape. Ensuite, le plus important sera d’exécuter parfaitement les systèmes. »

Reste maintenant à prouver la valeur de ce groupe en compétition. Pour la Green Team cela commencera le 22 septembre à Monaco en Jeep ELITE et à Valence le 2 octobre en EuroCup.

08 aout 2018 à 17:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching