Champion d'Europe U16 et U18, le groupe emmené par Bathiste Tchouaffé (1,96m, 19 ans) n'a pas réussi à ramener une médaille du Caire lors du Mondial U19. Handicapé par l'absence du dernier MVP à l'EuroBasket U18 Frank Ntilikina, retenu par les Knicks pour les Summer Leagues (qu'il n'a finalement pas pu disputer à cause d'une blessure) et celle de Sékou Doumbouya, le jeune prodige surclassé dans l'équipe de France U20 (où il n'a finalement pas été retenu), la France en avait pourtant les moyens.
"Il y avait une base solide avec sept joueurs déjà présents à l'Euro et cinq nouveaux mais il nous manquait deux piliers et cela a bouleversé l'équilibre de l'équipe. Les rôles ont changé", a-t-il soufflé à La Nouvelle République."
Le Bleuet a cumulé 10,9 points, 2,1 rebonds et 1,3 passe décisive sur l'ensemble de la compétition, s'affirmant une fois de plus comme le leader émotionnel de cette génération. Mais la déception prédomine au moment de faire le bilan.
"J'étais vraiment concentré sur mon rôle. C'est la première compétition où je ne regarde pas mes stats. Je voulais vraiment décrocher une médaille. Mais on n'a pas eu de chance en tombant dans la partie de tableau la plus difficile. Quand on fixe la barre haute, une sortie prématurée fait mal. On n'a pas eu la place qu'on méritait d'avoir."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !