Après les prolongations de Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele, un joueur du centre de formation choletais va accéder au monde professionnel. Au même titre que Killian Hayes, Darel Poirier (2,07 m, 20 à la fin du mois de juin) vient de signer son premier contrat professionnel. L'intéressé l'a annoncé sur son compte Twitter.
Je me sent béni de pouvoir signer mon premier contrat professionnel aujourd'hui!
— Darel Poirier (@daroverstand) 19 juin 2017
Après trois saisons passées au Centre Fédéral, il était depuis deux ans partie l'un des éléments majeurs de l'effectif de Sylvain Delorme, le coach des Espoirs du CB. L'ancien joueur de Charenton en Île-de-France (catégorie U15) a tout simplement été l'un des leaders de la formation finaliste du Trophée du Futur (13 points, 6,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour 13,3 d'évaluation en 34 rencontres de championnat).
Prêté la saison prochaine
Du haut de ses 2,07 m (et 2,14 m d'envergure), ce poste 5 a su perfectionner son jeu poste bas pour être lancé à sept reprises par Philippe Hervé en Pro A. Il lui a même fait confiance dans un match capital pour le maintien contre Nancy en lui donnant 12 minutes de jeu pour un résultat de 9 points à 4/5 et 3 rebonds pour 10 d'évaluation. Mais le CB avait perdu 85 à 82.
Cependant, Darel Poirier sera prêté la saison prochaine et n'évoluera donc pas au Cholet Basket.
L'effectif prévisionnel du Cholet Basket pour la saison 2017/18 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !