JEEP ÉLITE

CHOLET : KILLIAN HAYES, WARREN WOGHIREN ET YOURI MOROSE SONT RENTRÉS EN PRO A

Youri Morose CB
Crédit photo : Alexandre Couraud Cholet Basket

Samedi soir lors de la victoire de Cholet à Boulazac, trois Espoirs ont foulé un parquet de Pro A pour la première fois.

Victorieux 91-67 à Boulazac, Philippe Hervé en a profité pour faire jouer trois jeunes pousses issus du centre de formation du Cholet Basket, habitués au championnat Espoirs où ils dominent (premier du classement). En toute fin de match, le technicien choletais a en effet fait entrer le MVP du dernier EuroBasket U16 Killian Hayes (1,94 m, 16 ans) pour la deuxième fois de la saison. Sous contrat avec Cholet Basket jusqu'en 2020, l'élégant arrière choletais était accompagné de deux de ses coéquipiers.

Nommé MVP de la 16e journée du championnat Espoirs, Warren Woghiren (2,14 m, 18 ans) est intrigant au vue de son potentiel. Il a joué son premier match professionnel de la saison après avoir être entré en jeu deux fois en Pro A en 2016/17.

C'est sur une passe de ce dernier que Youri Morose (2,00m, 20 ans) a inscrit ses premiers points sur un tir primé à 75° à gauche (voir la vidéo ici, à partir de 1'41''). Arrivé dans les Mauges en 2013 en U18 France, le Guyanais ne cesse de progresser de saison en saison (+3 d'évaluation par rapport à 2016/17). Au Palio, il a vécu sa "première fois" en Pro A.

Avec le départ de Pierre-Étienne Drouault à Boulazac (1 d'évaluation en 18 minutes pour le BBD), Cholet n'a, pour l'instant, pas l'intention de le remplacer numériquement. Il y a donc fort à parier que ces jeunes soient amenés à avoir de plus amples responsabilités avec les professionnels.

Club formateur de renom, le Cholet Basket semble miser davantage sur son centre de formation par rapport aux années précédentes comme en témoigne les responsabilités confiées à Abdoulaye Ndoye (15 minutes de moyenne sur la phase aller). 

21 janvier 2018 à 09:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching