JEUNES

ILIAN PIETRUS ET NOAH PALMER REJOIGNENT LE CENTRE DE FORMATION DE LA SIG

Noah Palmer
Crédit photo : Élan Chalon

Strasbourg continue d'attirer de jeunes joueurs à fort potentiel dans son centre de formation. Après Jayson Tchicamboud en 2017 et Essome Miyem plus récemment, c'est au tour de Noah Palmer et d'Ilian Pietrus d'être conquis par le projet de la SIG.

La SIG Strasbourg peut se targuer d'avoir ramener une troisième Coupe de France U17 depuis 2015 (2015, 2016 et 2019) au mois de mai. Ce trophée vient en quelque sort concrétiser l'investissement du club dans la formation ces dernières années. En effet, Lucas Beaufort (1,90 m, né en 2002) et le MVP de la Coupe de France U17 : Clément Frisch (1,98 m, né en 2002) formés dans la capitale alsacienne, ont été deux des pierres angulaires du groupe d'Abdel Loucif. Les réussites en matière de formation comme Axel Toupane et Frank Ntilikina ont permis à la SIG d'acquérir un nouveau standing auprès des jeunes prospects. Le centre de formation strasbourgeois a attiré en 2017 l'un des meilleurs prospects de la génération 2002, Jayson Tchicamboud (1,92 m, né en 2002).

ilian-pietrus-et-noah-palmer-rejoignent-le-centre-de-formation-de-la-sig1561331022.jpegJayson Tchicamboud, Clément Frisch et Lucas Beaufort : trois internationaux français qui ont brillé cette saison avec la SIG  (photo : FIBA)

Cet été, sera au tour de Noah Palmer (notre photo de Une, né en 2003) et d'Ilian Pietrus (né en 2005) de rejoindre le centre de formation de la SIG comme l'a confié son directeur, Olivier Weissler, sur le site officiel du club.

Fils de l'actuel intérieur de Strasbourg : Florent, Ilian Pietrus (né en 2005) quitte Nancy pour la SIG où il retrouvera peut-être son père, si celui-ci prolonge. À Strasbourg, il sera question de "de l'accompagner dans son projet, certes précoce, mais il a déjà les moyens de s’exprimer en U18" indique Olivier Weissler.

Sur le compte Twitter de son père, il avait déjà fait le tour du web avec ce game winner début 2019 contre le CTC Sud Basket 93 (victoire 99-96, au final) : 

Fils de Crawford (médaillé d'argent avec l'équipe de France à Sydney en 2000 et désormais directeur sportif au Limoges CSP), Noah Palmer (1,98 m, né en 2003) a choisi de défendre à la rentrée les couleurs strasbourgeoises comme ce fut le cas pour le père entre 2002 et 2006 avec les professionnels. L'ancien arrière de Hyères-Toulon en U15 ÉLITE avait fait le choix l'an dernier de rejoindre un centre de formation plutôt que le Centre Fédéral. Ce fort potentiel pour le haut-niveau "devait [par ailleurs] rejoindre  [Strasbourg] l’année dernière, mais il avait fait le choix de suivre son père à Chalon"- d'après le directeur du centre de formation - pour rester dans le cocon familial, un choix compréhensible à 15 ans.  

À lire aussi sur BeBaket : "Le Centre Fédéral face aux autres voies"

Avec la signature d'Essome Miyem un peu plus tôt pour les quatre prochaines saisons et ces renforts, la SIG Strasbourg possédera une base solide en U18 et en U21. Le staff alsacien a aussi décidé de retenter de faire un international en attirant cette fois,  le Britannique Mickael Belle (international U16 belge) qui va prochainement jouer l'EuroBasket U16 avec la Grande-Bretagne.

24 juin 2019 à 13:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.