Il y a trois ans, Jaylen Hoard faisait le buzz. Alors joueur de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, le fils des anciens professionnels Katia Foucade et Antwon Hoard était convoqué pour le Jordan Brand Classic européen. MVP de l'évènement, il a donc été invité à participer au Jordan Brand Classic international, à New York. Là-bas aussi, il a performé au point de finir MVP de son équipe.
Après une saison U17 au Centre Fédéral, le deuxième meilleur marqueur du Mondial U17 2016 est parti en Caroline-du-Nord jouer en High School à la Wesleyan Christian Academy. Son objectif, à son retour en France l'été dernier, était d'être champion de l'Etat mais aussi d'être sélectionné pour les événements de renom réunissant les meilleurs lycéens américains.
S'il n'a pas été invité au McDonalds All-American, ce poste 3 de grande taille très athlétique vient d'être invité au Jordan Brand Classic américain. Plus prestigieux (car réservés aux séniors en High School, qui sont des joueurs U19 et U18) que le Jordan Brand Classic international (qui concerne les U16) qui se déroule en parallèle, il donne une vitrine aux meilleurs joueurs du pays. Cette année, on retrouve le Canadien R.J. Barrett (MVP du Mondial U19 l'été dernier... à 17 ans), le phénomène Zion Williamson ou encore Bol Bol, le fils de Manute Bol.
Prochain objectif ? Faire le Hoop Summit le mois prochain. Avant un été qui s'annonce chargé au vue notamment de son installation sur le campus de Wake Forest, où il va jouer en NCAA.
Congratulations to Jaylen Hoard @JaylenHoard on his selection to the Jordan Brand Classic! pic.twitter.com/XOBDC7W1F1
— Wesleyan Basketball (@WCA_Basketball) March 8, 2018
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !