À L'ÉTRANGER

JAYLEN HOARD JOUERA SON DEUXIÈME JORDAN BRAND CLASSIC

Jaylen Hoard Wesleyan Christian Academy
Crédit photo : Wesleyan Christian Academy

L'international français Jaylen Hoard continue de vivre son rêve américain.

Il y a trois ans, Jaylen Hoard faisait le buzz. Alors joueur de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, le fils des anciens professionnels Katia Foucade et Antwon Hoard était convoqué pour le Jordan Brand Classic européen. MVP de l'évènement, il a donc été invité à participer au Jordan Brand Classic international, à New York. Là-bas aussi, il a performé au point de finir MVP de son équipe.

Après une saison U17 au Centre Fédéral, le deuxième meilleur marqueur du Mondial U17 2016 est parti en Caroline-du-Nord jouer en High School à la Wesleyan Christian Academy. Son objectif, à son retour en France l'été dernier, était d'être champion de l'Etat mais aussi d'être sélectionné pour les événements de renom réunissant les meilleurs lycéens américains.

S'il n'a pas été invité au McDonalds All-American, ce poste 3 de grande taille très athlétique vient d'être invité au Jordan Brand Classic américain. Plus prestigieux (car réservés aux séniors en High School, qui sont des joueurs U19 et U18) que le Jordan Brand Classic international (qui concerne les U16) qui se déroule en parallèle, il donne une vitrine aux meilleurs joueurs du pays. Cette année, on retrouve le Canadien R.J. Barrett (MVP du Mondial U19 l'été dernier... à 17 ans), le phénomène Zion Williamson ou encore Bol Bol, le fils de Manute Bol.

Prochain objectif ? Faire le Hoop Summit le mois prochain. Avant un été qui s'annonce chargé au vue notamment de son installation sur le campus de Wake Forest, où il va jouer en NCAA.

08 mars 2018 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching