La NCAA est redevenue à la mode chez les prospects français. Alors que trois des quatre plus gros joueurs de la génération 1999 (Yves Pons, Oliver Sarr et Jaylen Hoard) ont choisi de jouer dans le championnat universitaire américain plutôt que de passer professionnel, l'autre leader de la génération 2000 (avec Sekou Doumbouya) Joël Ayayi a confirmé à scout.com son intention d'évoluer en NCAA après son cursus au Centre Fédéral.
Le site Internet révèle que les programmes de Baylor et Georgia Tech ont fait le déplacement en France pour le rencontrer. Gonzaga (qui recrute énormément hors des Etats-Unis, dont en France), Oklahoma et Xavier l'ont également à l'oeil.
Mais pour rappel, le petit frère de l'internationale française Valériane Ayayi doit encore jouer une saison au Centre Fédéral. Meneur de jeu de grande taille très athlétique, il tourne cette saison à 4,6 points à 4,6 points à 30,1% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 2,4 passes décisives pour 3,7 d'évaluation en 22 minutes.
Pour rappel, aucun Français n'a pas été drafté en NBA en provenance d'une université américaine depuis Joakim Noah en 2007.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !