JEUNES

L’AVENIR DU BASKET FRANÇAIS TOUJOURS AU TRAVAIL : LES PÔLES ESPOIRS RESTENT OUVERTS

Loïc Calvez
Crédit photo : Thomas Puentes Ligue Ile de France de Basketball

Pendant cette période de confinement, si les entrainements sont autorisés pour les équipes professionnelles, il en est de même pour les Pôles Espoirs. Loïc Calvez, responsable et entraineur au Pôle Espoir masculin de Châtenay-Malabry en Île-de-France, est revenu sur cette période. 

« On essaye d’augmenter les charges d’entrainements. On est en perpétuelle adaptation pour que les joueurs progressent au maximum ! » 

En cette période de la COVID-19, les Pôles Espoirs continuent de fonctionner. La sélection Île-de-France, dirigée par Loïc Calvez (en photo) et Christophe Léonard, continue de s’entrainer en mettant de l’intensité à chaque entrainement. L’actuel coach d'Orly en NF3 reconnait la chance que ses joueurs ont de pouvoir rester en contact avec le terrain.

« C’est une période importante de travail, mais ils ont de la chance de pouvoir continuer à s’entrainer ! Après, les matchs qu’on jouera à l’avenir vont nous montrer s’ils ont bien intégré le travail effectué pendant cette longue période. »

Pendant ce mois sans matchs, l’entraineur augmente les charges d’entrainements avec une récupération plus importante lors des trois derniers jours de la semaine. Il aimerait également mettre en place, en plus des séances d’entrainements en semaine, du perfectionnement le dimanche pour que ses joueurs restent en rythme et puissent progresser davantage individuellement. Au programme de la semaine, une séance le lundi, deux le mardi, plus une séance de préparation physique, et deux séances le mercredi. Préparation physique et deux entrainements sont au programme pour le jeudi avant une récupération de trois jours les vendredis, les samedis et les dimanches. 

Et si la reprise des matchs parait un sujet assez lointain pour certains, le Pôle Île-de-France se prépare pour ses prochaines échéances. 

« À venir, il y a le Camp National (à Bourges en décembre) pour ceux qui auront la chance d’y être. On devrait aussi avoir des matchs contre la Zone Est, qui n’a pas pu venir au Camp Inter Zone, pour que cette zone soit vue par les entraineurs nationaux. On a des objectifs collectifs, mais il y a également des objectifs individuels que certains joueurs ont à remplir. » 

 

 

 

 

 

 

par @
12 novembre 2020 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.