JEUNES

LE CHOLET MONDIAL BASKET, UN VRAI SUCCÈS POPULAIRE

AntoineRivereauCMB
Crédit photo : Team Photo CMB

La 37e édition du Cholet Mondial Basket, a été une vraie réussite.

Du 30 mars au 2 avril se déroulait le traditionnel tournoi de Pâques du Cholet Mondial Basketball, dont nous étions partenaires. Une édition réussie, selon son président, Antoine Rivereau (à gauche sur la photo). Le but de ce tournoi est dans un premier temps, de créer un réel engouement populaire autour du basket.

"Le premier constat est toujours positif, parce que c’est un évènement populaire. Déjà sur la finale on est au minimum à 2 500 spectateurs, ce qui reste exceptionnel pour un niveau U19. Donc c’est toujours très agréable pour nous les organisateurs de pouvoir récompenser ces futurs prospects."

Si sur le plan sportif, le niveau général était un peu plus faible que l'an passé, les phases finales ont été d'un très bon niveau.

"On est toujours dans une certaine difficulté les années paires, avec la « concurrence » du tournoi de Mannheim. On sait donc très bien que l’on va avoir une baisse de niveau, ce qui est le cas cette année. Après le but étant toujours de finir sur une belle note et je pense que c’est le cas avec deux très belles demi-finales d’une intensité extrême et une finale intéressante."

Sur le plan économique, cette nouvelle édition aura été également une réussite.

"On est sur une affluence croissante tout au long du week-end, la preuve nous sommes en rupture de stock concernant la restauration, donc c’est très positif."

Cette 37e édition juste terminée, les regards sont déjà tournés vers 2019. L'occasion d'aborder les futures venues et pourquoi pas enfin une équipe américaine ?

"Le recrutement se fait naturellement d’une année sur l’autre. Là, en ce moment, on travaille déjà sur un club en particulier qui s’est montré très intéressé pour venir, c’est le Panathinaïkos. Après nous allons toujours tenté de faire venir une équipe états-unienne, mais nous nous confrontons souvent à des problèmes calendaire avec la March Madness et de budget pour faire le déplacement. Mais il ne faut pas lâcher, on continue de se faire du réseau avec des coachs qui peuvent nous aider."

Les équipes bénévoles d'Antoine Rivereau ont donc une une année pratiquement pour plancher sur la 38e édition du Cholet Mondial Basketball.

08 avril 2018 à 22:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching