JEUNES

LE CHOLET MONDIAL BASKET VA CONNAITRE SON 1 000E MATCH

choletmondialbasket19
Crédit photo : jfcholetmondialbasketballcom

Cette année lors du week-end de Pâques aura lieu la 38e édition du Cholet Mondial Basket. Un tournoi dont nous serons partenaires. Cette édition sera particulière, explications avec son président Antoine Rivereau.

Cette année sera la 38e opus du Cholet Mondial Basketball, tournoi U19 (nés en 2001 et après) réunissant un plateau international masculin relévé. D'ailleurs cette année, le tournoi aura une saveur particulière pusiqu'aura lieu le millésime.

"Le 1 000e match aura également lieu cette année, un évènement important permettant de mettre en valeur les fondateurs, et également une fierté celle d’avoir fait perdurer le tournoi. Ce fameux match sera le second du tournoi et aura lieu le vendredi à 13h15", précise Antoine Rivereau, président du tournoi.

Le Cholet Mondial Basket devient vraiment une référence dans sa catégorie.

"Le tournoi est devenu international en 1982. Depuis 1990, nous comptons 4 équipes françaises et 8 étrangères. […] et depuis une quinzaine d’années, nous parvenons à obtenir des équipes étasuniennes et des équipes canadiennes sur ces dernières années. [...] Sans oublier que le tournoi est passé il y a dix ans, de 3 à 4 jours."

L'événement organisé par la JF de Cholet a su se faire son nom attirant de nombreux futurs prospects. Nando de Colo, Bogdan Bogdanovic, Rudy Gobert ou encore Toni Kukoc y ont participé.

Cliquez ici pour lire notre article consacrer prospects annoncés au Cholet Mondial Basketball

En plus des traditionnels concours de meneurs, de dunks et de 3-points, les spectateurs de la Meilleraie auront l'occasion de profiter de nouvelles animations.

"Cette année il y aura bien entendu de nouvelles animations autour du tournoi, avec en l’occurence du « double dutch » le samedi, de l’ « urban cascade », sans oublier la jeune freestyleuse Axelle Oger d’Ancenis. Sans oublier les animations habituelles. Côté sportif auront toujours lieu les concours à 3-point, des meneurs et de dunks."

Si l’année passée fut une belle année en terme d'affluence, cette année les organisateurs espèrent toujours offrir un meilleur plateau sportif. Avec en guise de parrain, c'est l'ailier/arrière du Cholet Basket Pape Sy qui succéde à David Michineau.

Le Cholet Mondial Basket en quelques chiffres :

  • 300 bénévoles
  • 30 matchs
  • 6 500 spectateurs sur 4 jours

Avec un plateau relevé et une ambiance que l'on devine une nouvelle fois très agréable et familiale, cette 38e édition s’annonce encore réussie.

A noter que BeBasket, a souhaité pour la 3e année consécutive, poursuivre son partenariat avec le Cholet Mondial Basketball en vous offrant une couverture de l’évènement durant tout le week-end.

 

19 avril 2019 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching