JEUNES

LE CHOLET MONDIAL BASKETBALL CONTINUE DE PROGRESSER

AntoineRivereauprésidentCMB
Crédit photo : Team Photo CMB

La 38e édition du traditonnel tournoi de Pâques du Cholet Mondial Basket a encore une fois été une réussite.

Du 19 au 22 avril dernier se déroulait salle de la Meilleraie le tournoi international U19 du Cholet Mondial Basketball, dont nous étions partenaires pour la 3e année consécutive. Une 38e édition qui fut encore un succès à entendre son président, Antoine Rivereau (à droite sur la photo).

Le tournoi organisé par la Jeune France de Cholet a cette année proposé un excellent niveau sportif.

"On est vraiment content de la qualité sportive du tournoi, l’affluence a elle aussi été très bonne. On fait mieux que l’année passée avec un tournoi plus relevé."

7 000 spectateurs ont pris place dans la Meilleraie durant ce long week-end de Pâques, ce qui traduit un réel succès populaire et sportif.

Maintenant les regards sont déjà tournée vers la 39e édition, avec une donnée non négligeable à prendre en compte, le tournoi international de Mannheim (Allemagne). Une compétition réunissant 12 sélections nationales, et qui va forcément priver de potentielles équipes du Cholet Mondial Basketball, de leurs meilleurs éléments.

"Il ne va pas falloir se tourner sur des équipes composées que de joueurs internationaux, sinon cela va être compliqué. […] Ce qui est sûr ce que le recrutement va nous prendre beaucoup plus de temps en vue de l’année prochaine."

Les équipes bénévoles du tournoi ont maintenant donc un an pour plancher sur le futur plateau du tournoi.

28 avril 2019 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching