JEUNES

LE CHOLET MONDIAL BASKETBALL CONTRAINT LUI AUSSI D'ÊTRE ANNULÉ

TournoiCholetMondialBasketballannulé
Crédit photo : Romane Coadic

Le traditionnel tournoi de Pâques du Cholet Mondial Basketball a dû annuler sa 39e édition.

Moins d’une semaine s’est écoulée entre la traditionnelle conférence de presse d’avant tournoi et l’annonce de son annulation (via un communiqué de presse) en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Un moment compliqué à gérer pour tous les organisateurs, mais inéluctable, comme nous l'a confessé le président du tournoi, Antoine Rivereau.

« Dès lors que la première annonce gouvernementale interdisait les rassemblement de 1 000 personnes et plus, on a de suite compris que nous allions devoir annuler. Et de toute façon nous n’envisagions pas de huit clos, car cela aurait-été un véritable échec sur le plan financier. »

Et pour les organisateurs le bon sens à de suite pris le dessus sur la déception.

« Nous avons tous une responsabilité citoyenne, et on sentait le confinement arriver. […] Nous avions environ 6 000 euros de budget engagé, mais de toute manière on subit la situation, elle est indépendante de notre volonté et donc cette décision est acceptée et comprise de tous. »

Cette année blanche n’entame en rien la motivation des membres du Cholet Mondial Basket pour revenir en 2021.

« Vous savez un mois avant la conférence de presse nous avions failli annuler, à cause d’un problème avec nos partenaires pour l’hébergement, qui nous imputaient de 16 000 euros supplémentaires, mais grâce à la collectivité entre autre, un accord avait été trouvé par la suite. […] Mais bien entendu que nous comptons bien repartir sur ce qui sera en 2021 la 39e édition du Cholet Mondial. Une édition avec un plateau différent, mais je l’espère avec toujours Abdoulaye N’Doye comme parrain, car le feeling est très bien passé. »

Rendez-vous donc le week-end du 4 avril 2021 à la Meilleraie pour la 39e édition du Cholet Mondial Basketball.

19 mars 2020 à 08:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.