Ludovic Beyhurst (1,72 m, 19 ans) vient de signer son premier contrat professionnel avec la SIG Strasbourg, où il a joué en U15 ÉLITE avant de passer deux saisons au Centre Fédéral entre 2014 et 2016 puis de revenir au club. Très bon en 2017/18 en Espoirs (13,7 points à 50% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 4,5 rebonds et 1,8 interception pour 16,8 d'évaluation en 24 minutes) malgré les blessures et sa présence régulière avec les pros, l'international tricolore a réalisé quelques sorties satisfaisantes en Jeep ÉLITE. En 16 matchs de saison régulière, il a tourné à 1,7 point à 38,9% de réussite aux tirs, 0,6 rebond et 0,6 passe décisive pour 1,8 d'évaluation en 6 minutes. Il a également pris part à 9 matchs en Ligue des Champions.
Meneur très vif, très généreux dans l'effort, très intense en défense sur l'homme, il est difficile à tenir sur son premier pas. Pour passer un cap, il devra faire en sorte que son tir à longue distance devienne très fiable. Ce sera sans doute son passeport pour s'installer au très haut-niveau sur la durée.
Avant de retourner à la SIG à la rentrée, il participera sans doute cet été à l'EuroBasket U20 en Allemagne, du 14 au 22 juillet. Il est le deuxième joueur formé localement de l'effectif alsacien après la signature de Jérémy Nzeulie.
Ludovic Beyhurst signe son premier contrat pro avec la @sigstrasbourg. #GoSIG
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 29 juin 2018
https://t.co/PwUlejo3zz pic.twitter.com/LFTNx0q7Ne
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !