JEUNES

LES U18 DE L'ASVEL INVITÉS AU PLATEAU FINAL DU NGT

ASVEL Espoirs
Crédit photo : ASVEL Basket Association

L'ASVEL fait partie des cinq équipes invitées pour la phase finale de l'EuroLeague Basketball Adidas Next Generation (ANGT), tournoi rassemblant les meilleures équipes jeunes d'Europe. Lors du premier tour, les Villeurbannais ne s'étaient pas qualifiés pour la suite de la compétition. Ils seront finaelemnt à Valence du 3 au 6 juin.  

L'ASVEL a une deuxième chance de s'illustrer lors tournoi Adidas Next Generation (ANGT). Non-qualifiés lors de la phase précédente, avec une sixième place lors du plateau de Valence, les Villeurbannais font partie des cinq équipes (l'Etoile Rouge Belgrade, Stellazzurra Rome, Valence et Zalgiris Kaunas) ayant obtenues la wildcard pour rejoindre les trois équipes (FC Barcelone, Real Madrid et KK Mega Belgrade) déjà qualifiés sportivement.

La finale se fera en deux groupes de quatre, les premiers de chaque groupe s'affronteront pour gagner le tournoi. L'ASVEL se retrouve dans un groupe A avec le Real de Madrid, le tenant du titre (à l'époque avec Usman Garuba), l’Etoile Rouge et le Zalgiris Kaunas.

La finale de ce tournoi U18 avait été reportée, elle ne se déroulera pas à Cologne en marge du Final Four de l'EuroLeague mais à l'Alqueria del Basket à Valence.

30 avril 2021 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.