JEEP ÉLITE

MATTHEW STRAZEL SIGNE UN CONTRAT ASPIRANT AVEC L'ASVEL

Matthew Strazel ASVEL 201819 Sebg photos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Matthew Strazel passe un cap à l'ASVEL.

Retenu pour participer au Basketball Without Boders Europe Camp (du 9 au 12 juin prochain), le jeune meneur de l'ASVEL Matthew Strazel (1,83 m, 17 ans en août) vient de signer son premier contrat aspirant avec le club rhodanien dans les locaux du club de Marne-la-Vallée, club avec qui l'ASVEL est partenaire. Discret en 2017/18 en Espoirs, il a cette année été très en vue en championnat en prenant l'espace laissé par Théo Malédon et Sofiane Briki (passés professionnels) et le départ de Malcolm Cazalon.

Individuellement performant avec une moyenne de 14,5 points à 40,1% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 4,7 passes décisives pour 13,9 d'évaluation en 33 minutes, Matthew Strazel et ses coéquipiers n'ont cependant pas réussi à accrocher la qualification au Trophée du Futur (9e). Son coup de maitre de la saison reste ses 44 points (à 12/15 aux tirs pour 44 d'évaluation) dans sa catégorie d'âge en demi-finale du Final Four U18, contre le futur champion de la JL Bourg. Et qui plus est devant les yeux du Président Tony Parker.

Ce contrat aspirant marque la réussite du partenariat entre Lyon-Villeurbanne et le MLV Basket, où sont formés de nombreux potentiels. Champion de France U15 cette année, le club de Seine-et-Marne comptait dans ses rangs un certains Daryl Doualla qui rejoindra l'ASVEL sous peu. 

matthew-strazel-signe-un-contrat-aspirant-avec-l-asvel1559860366.jpegMercredi dernier, Matthew Strazel a signé son premier contrat aspirant à Marne-la-Vallée avec l'ASVEL.
(photo : Ville de Lognes)

07 juin 2019 à 09:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching