Pour ses grands débuts dans un mondial U19, la Nouvelle-Zélande a eu droit aux honneurs du match d'ouverture de la compétition. Et à une première victoire, 88-81, contre la Corée du Sud. Futurs adversaire des Français, les Néo-Zélandais étaient pourtant derrière à l'entame du money-time, handicapés par leurs innombrables pertes de balle (28 au total).
Mais le manque de taille et de densité physique des Coréens a fini par se payer. Et c'est le costaud Tai Wynyard (2,08 m), intérieur de Kentucky, qui a ramené la Nouvelle-Zélande au contact, signant une énorme chantier : 22 points à 10/11 aux tirs, 6 rebonds et 2 contres pour 27 d'évaluation en seulement 19 minutes. Quinn Clinton (photo) dans le corner, puis Isaac Letoa en contre, ont permis aux Tall Blacks de passer devant à une minute de la fin.
Les Bleus jouent eux à 15h15 contre l'Argentine. Un match à suivre en streaming sur la chaîne YouTube de la FIBA.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !