JEUNES

NANTERRE DERNIER DE L'ANGT, L'ASVEL FINIT 6E

Crédit photo : Miguel Angel Polo

Battus par Valence et Gran Canaria, les U18 de Nanterre et de l'ASVEL finissent respectivement à la sixième et à la huitième place. La finale, qualificative pour le Final Four de Cologne, se jouera entre Barcelone et Badalone (16h). 

En ce mardi 29 décembre, les U18 de Nanterre et de Lyon-Villeurbanne ont fini la plateau à Valence de l'Adidas Next Generation Tournament (ANGT) par une défaite.

Nanterre encore battu malgré un très bon Maxime Raynaud

Il s'en est fallu de peu pour que les jeunes de Nanterre décrochent leur première victoire à l'EuroLeague junior. Opposés à Valence, les protégés de Michaël Bur ont cédé en deuxième mi-temps. Pourtant repassés devant au début du dernier quart-temps (69-68, 32e), les coéquipiers de l'excellent Maxime Raynaud (14 points et 18 rebonds pour 27 d'évaluation) n'ont pas tenu la distance contre les Espagnols (88-80) et finissent ainsi à la dernière place du tournoi.

L'ASVEL trop maladroite pour l'emporter

Un peu plus tard dans la journée, les U18 de l'ASVEL ont également dû rendre les armes face à Gran Canaria, en toute fin de rencontre (69-53). Emmenés par un bon Noah Manet (12 points et 9 rebonds pour 17 d'évaluation), l'ASVEL, privée sur ce dernier match de Killian Malwaya et Daryl Doualla en plus de Romain Parmentelot, finit à la sixième place de la compétition. Les Rhodaniens ont été trop maladroits pour l'emporter (12/44 à 2-points et 5/25 à 3-points !).

À moins d'y être invités, Nanterre et l'ASVEL ne disputeront pas la phase finale de l'ANGT, prévue à Cologne (Allemagne) du 27 au 30 mai . Le Pôle France Basketball tentera de s'y qualifier lors du tournoi de Munich (Allemagne), du 22 au 24 janvier 2021.  

29 décembre 2020 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.