Présent au prestigieux Adidas Next Generation Tournament (l'Euroleague U18), le Centre fédéral a battu le Barça pour son entrée dans la compétition ce jeudi, 85-66. Défait en finale du tournoi de qualification de Kaunas en janvier, les jeunes pousses de l'INSEP font partie des quatre équipes invitées (avec Mega Bemax Belgrade, Fenerbahçe, et CSKA Moscou) pour ce tournoi final, en plus des quatre qualifiés (Étoile Rouge de Belgrade, Real Madrid, Zalgiris Kaunas et FC Barcelone). Et en dominant Barcelone, champion en titre, le Centre Fédéral a fait honneur à sa wild card.
Les Français ont fait le trou avant la mi-temps, au terme de deux premiers quarts totalement dominés. En atteignant la pause avec 20 points d'avance (48-28), ils ont ensuite pu faire face sereinement à la tentative de révolte des Catalans. Le nouveau joueur du PB86 Yanik Blanc (photo) a terminé meilleur scoreur (18 points à 7/11 dont 4/6 à 3-points et 4 passes décisives), bien épaulé par Joel Ayayi (15 points à un impeccable 6/6 en seulement 18 minutes) et Mathis Dossou-Yovo (9 points, 7 rebonds et 4 passes décisives).
Forts de cette première victoire, les U18 tricolores vont maintenant défier l'Étoile Rouge (vendredi) puis le CSKA (samedi), les deux autres membres du groupe A. La finale opposera dimanche les deux premiers des deux poules de quatre.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !