Si le Centre Fédéral a ouvert les débats du Next Generation Tournament 2018 face au Real Madrid, trois autres matchs ont été disputés ce jeudi au Pionir.
Poule A
Le MVP : Deividas Sirvydis (Lietuvos Rytas Vilnius)
Arrière gaucher, Sirvydis a été très efficace proche du cercle (5/6) et a réussi à rectifier le tir de loin (2/7) après un début de rencontre difficile (0/3 dans le premier quart-temps pour 16 points marqués en 18 minutes). Il ajoute surtout un impact défensif important à son équipe limitant Aleksandar Langovic à 6 points.
Le joueur à suivre : Simas Jarumbauskas (Lyetuvos Rytas Vilnus)
Machine à shooter du plus pur style lituanien, en sortie de banc il inscrit 13 points à 3/4 à 3-points et 1/2 aux lancers francs.
Le classement :
1er : Lyetuvos Rytas Vilnius (1 victoire – 0 défaite, +38)
2e : Real Madrid (1 victoire – 0 défaite, +35)
3e : CFBB (0 victoire - 1 défaite, -35)
4e : Méga Bemax (0 victoire – 1 défaite, -38)
Les matchs de vendredi :
9h00 : Lyetuvos Rytas Vilnius – Real Madrid
11h00 : CFBB – Mega Bemax
Poule B
Le MVP : Paul Eboua (Stellazzurra Rome)
Discret en début de rencontre, l'intérieur a montré l'intégralité de son potentiel sans sortir une seconde. Il a dominé la raquette Allemande avec 15 points à 6/7 de près. Surtout, il a pris 14 rebonds dont 7 offensifs. Son impact physique a pesé en fin de rencontre.
Le joueur à suivre : Bruno Vrcic (Bayern Munich)
Meilleur marqueur de la rencontre (20 points), le meneur allemand a montré de belles aptitudes en pénétration (tir à mi-distance, finition après contact). Il a en revanche beaucoup raté de loin (1/7). Auteur d'un 6/9 en trois matchs lors du tournoi de qualification, il sera à surveiller sur ce plan là aussi lors des prochaines rencontres.
Le MVP : Joël Parra (Joventud Badalone)
L'ailier de Badalone en est déjà à son troisième Adidas NGT. Si l'expérience compte, c'est bien le talent qui permet à l'Espagnol de briller que se soit au tir (2/6 à 3-points) ou grâce à son jeu intelligent sans ballon qui lui permet de finir souvent proche du cercle après une coupe ligne de fond (5/7 à 2-points). Capable de jouer par séquence dos au panier, il a aussi su délivrer 9 passes décisives.
Le joueur à suivre : Arturs Zagars (Juventu Badalone)
On aurait pu prendre Arijan Lakic dans le camp adverse mais ce dernier a été laissé sur le banc par son coach dans les dernières minutes. Le Letton de Badalone en revanche était lui bien sur le terrain et a été décisif avec notamment un énorme tir longue distance en fin de possession. Surtout, le meneur a géré le tempo de manière parfaite, prenant le relais d'un Didac Cuevas en difficulté en première période.
Le classement :
1er : Juventu Badalone (1 victoire – 0 défaite, +12)
2e : Stellazzurra Rome (1 victoire – 0 défaite, +4)
3e : Bayern Munich (0 victoire – 1 défaite, -4)
4e : Étoile Rouge de Belgrade (0 victoire – 1 défaite, -12)
Les matchs de vendredi :
13h00 : Bayern Munich – Étoile Rouge de Belgrade
15h00 : Stellazzurra Rome – Juventu Badalone
À Belgrade.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !