JEUNES

RENNES ET MONDEVILLE CHAMPIONS DE FRANCE U15 ET U18 FÉMININES

Rennes Avenir champion de France U15 ELITE 2019
Crédit photo :

Le Rennes Avenir et l'USO Mondeville Basket ont remporté le titre de champion de France U15 et U18 féminin.

Par Renaud Ribes, à Valence,

C'était le week-end des Final Four jeunes. Si en garçons, Marne-la-Vallée et la JL Bourg ont remporté le titre de champion de France (poule A, soit la poule haute) U15 et U18, en filles ce sont Rennes et Mondeville qui l'ont emporté.

A Valence, le Rennes Avenir, malgré son statut d'outsider face à l'armada du Paris Basket 18, a pris un meilleur départ (15-5) grâce à un collectif qui lui a permis de trouver plus facilement des tirs ouverts, avec notamment 12 points de Maéva Febrissy en 15 minutes. L'écart s'est stabilisé jusqu'à la mi-temps (47-34), Paris Basket 18 ne trouvant pas de solutions. Au troisième quart-temps, l'écart est monté même jusqu'à 20 points et le public s'est dit que Rennes allait l'emporter facilement. Mais en fin de troisième quart-temps, le PB 18 a provoqué plusieurs balles perdues de la part des Rennaises pour revenir à -14 (63-49). Sur leur lancée, les Parisiennes sont revenues peu à peu grâce aux extérieures Manoé Cissé (25 points, future joueuse du Centre Fédéral) et Laura Dos Santos (23 points). Profitant de nouvelles perdues, elles sont revenues à 2 points à 23 secondes du terme. Mais elles ont manqué leurs trois derniers tirs pour échouer sur ce score de 74-72. Rennes s'est imposé dans la douleur pour le plus grand bonheur des supporters bretons.

Du côté des U18, la victoire finale est revenue à l'USO Mondeville. Le club, qui perd sa place en LFB pour l'équipe professionnelle, reste une référence en matière de formation. En finale, elles se sont imposées 73 à 53 à Lyon... une équipe qu'elles retrouveront ce week-end en finale de Coupe de France U17.

07 mai 2019 à 11:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.