A Plajta d'Aro,
Balayé la veille par une très séduisante équipe allemande, la France a montré un visage plus conforme à son potentiel face à l'Espagne lors de son deuxième match du tournoi de préparation à Plajta d'Aro en Espagne, même s'ils se sont inclinés 75 à 69 au final.
Face à des Espagnols vainqueurs de l'Euro U20 l'an dernier, les jeunes Français dominé lors du premier quart-temps (25-17 à la 10e minute) ont su élever leur niveau de jeu et jouer les yeux dans les yeux face à un adversaire annoncé comme l'un des grands favoris de l'édition 2017. Emmené par un duo Amine Noua - Stéphane Gombauld (35 points à eux deux) dominateur dans la raquette, la France est rentré à la mi-temps avec 2 petits points d'avance (40-38).
Quand les jeunes tricolores décident de défendre, alors ils deviennent une équipe redoutable. Leur dimension physique a par moment totalement asphyxié des Espagnols à la peine face à des Français plus athlétiques. Une défense qui aura permis aux coéquipiers d'Elie Okobo (5 points à 1/4 aux tirs) de prendre 10 points d'avance dans le troisième quart-temps (55-45 à la 27e). Le jeune Béarnais, repositionné à la mène, a eu du mal comme la veille à apporter dans le scoring. Si la France souhaite briller du côté de la Crète dans deux semaines, elle aura besoin d'un Elie Okobo et d'un Sékou Doumbouya en plus grande forme.
Car il est flagrant que cette équipe manque de vécu collectif. Très souvent, lesFfrançais ont manqué de liant en attaque et d'automatismes, ce qui est inquiétant à deux semaines d'un si grand rendez-vous. A l'image de ce quatrième quart temps, où les hommes de Jean-Aimé Toupane ont été à la peine offensivement ont vu leurs adversaires revenir et remporter cette partie.
Plus présents au rebonds offensif, les Espagnols ont remporté ce match qui n'avait d'amical que le nom. Après quatre victoires assez intéressantes du côté de Clermont-Ferrand, la France vient cette fois d'enchaîner deux défaites de suite.
U20 Eurohopes Castell-Platja d'Aro: France 69-75 Spain #U20Eurohopes pic.twitter.com/3kY3XXyKNU
— Eurohopes (@Eurohopes) 1 juillet 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !