Malgré sa défaite contre le Japon samedi, l'équipe de France féminine a terminé deuxième de son groupe au Tournoi olympique de Rio. Mardi, les Bleues affronteront en quart de finale le troisième de l'autre groupe. Ce sera l'Espagne ou le Canada, deux grosses sélections. Pour Sandrine Gruda, peu importe l'adversaire comme elle l'a dit à l'AFP.
"Je n'ai aucune préférence. Il faudra aller chercher la victoire d'arrache-pied. Les Canadiennes ont un jeu atypique. Elles sont très mobiles, très agressives. Ce sera à nous d'aller chercher le corps à corps en défense pour qu'elles ne puissent pas nous déborder comme lors de la préparation. Vous connaissez notre histoire avec les Espagnoles. Elles sont très dangereuses, surtout au niveau des ailes. Il faudra les stopper."
Pour s'imposer, l'équipe de France comptera en tout cas sur une Sandrine Gruda de meilleur niveau. Elle qui tourne à seulement 11,2 points à 43,5% de réussite aux tirs et 5,6 rebonds pour 8,8 d'évaluation en 22 minutes depuis le début de la compétition.