Parmi les outsiders du tournoi féminin olympique, le Canada est sans doute la nation la plus sous-estimée. 5e du dernier championnat du monde en Turquie, en battant au passage l'équipe de France en match de classement (55-40), la troupe de Lisa Thomaidis ne cesse de progresser et sera un adversaire particulièrement dangereux.
Elles devront néanmoins se sortir d'un groupe B très piégeux en compagnie des Etats-Unis, de l'Espagne, de la Serbie, de la Chine et du Sénégal. L'équipe canadienne, facile vainqueur du championnat des Amériques l'été dernier, présentera un fort accent français puisque pas moins de six joueuses évoluaient la saison dernière en Ligue féminine : Katherine Plouffe (Nantes-Rezé), Michelle Plouffe (Mondeville), Kim Gaucher (Mondeville), Miranda Ayim (Basket Landes), Shona Thorburn (Nantes-Rezé) et Lizanne Murphy (Angers), revenue il y a quelques semaines d'une rupture des ligaments croisés.
Les douze Canadiennes :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !