JO 2016 FÉMININ

TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : DEUXIÈME VICTOIRE POUR LE JAPON

Crédit photo : FIBA

Après avoir surpris la Biélorussie en ouverture, le Japon a confirmé ce lundi avec une victoire autoritaire sur le Brésil, 82-66.

Les Bleues sont prévenues. Le Japon a confirmé son statut de poil-à-gratter en battant aisément le pays hôte, prenant ainsi une belle option sur la qualification pour les quarts de finale. Après un premier quart-temps équilibré, les Japonaises ont appuyé sur l'accélérateur et n'auront plus jamais été inquiétées.

Elles ont pourtant connu un jour sans à 3 points (5/21 au total), mais ont fait preuve d'une discipline remarquable à l'image de leur meneuse, Asami Yoshida (11 points et 11 passes décisives). Portées offensivement par leur star Ramu Tokashiki (23 points à 11/17 aux tirs et 9 rebonds) que les Brésiliennes n'ont jamais pu ralentir, les championnes d'Asie ont récité leur partition avec une facilité déconcertante.

Côté Brésil, Iziane Castro Marques (20 points) et Damiris Dantas (17 points et 5 rebonds) ont fait ce qu'elles ont pu, tout comme la néo-Berruyère Clarissa Santos (13 points et 16 rebonds), mais ce fut insuffisant pour se donner une chance de repartir avec la victoire. Dépassées en défense, les joueuses d'Antonio Barbosa devront afficher plus de solidité si elles souhaitent passer le stade du premier tour.

09 aout 2016 à 01:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.