JO 2016 FÉMININ

TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : L'AUSTRALIE ENCHAÎNE

Crédit photo : FIBA

Une nouvelle fois malmenée, l'Australie remporte néanmoins son deuxième match des Jeux face à la Turquie, 61-56.

En appel après sa défaite inaugurale face à l'équipe de France, la Turquie se frottait une nouvelle fois à un gros morceau avec les Opals, guère convaincantes malgré leur large succès face au Brésil samedi. Ce sont d'ailleurs les Turques qui frappaient en premier derrière l'inévitable Nevriye Yilmaz (14 points).

Erin Phillips et Penny Taylor ont passé une très mauvaise journée (1/12 aux tirs en cumulé, aucun point pour Phillips), alors Leilani Mitchell est sortie de sa boîte (11 points) pour soutenir Liz Cambage toujours aussi agressive sous les panneaux. Poussives, les joueuses de Brendan Joyce s'en remettent à ces deux joueuses pour revenir dans la rencontre et limiter l'écart à la mi-temps (29-26 en faveur de la Turquie).

C'est ensuite au tour de Lara Sanders (25 points et 7 rebonds) de se montrer pour les Turques, mais l'Australie prend les commandes sur un 9-0 au début du troisième quart-temps et ne les lâchera plus. Malgré les problèmes de fautes de Cambage (22 points et 11 rebonds) dans la dernière période, les Australiennes contrôlent la fin de match et s'imposent 61-56.

Sans réellement briller, l'Australie prend la tête du groupe A, avant d'affronter l'équipe de France ce mardi, tandis que la Turquie devra s'imposer face au Japon pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification.

08 aout 2016 à 00:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 novembre - 02h00
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 09h15
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 11h00
Detroit Pistons
Charlotte Hornets
12 novembre - 12h45
NBA Extra
12 novembre - 13h00
Chalon-sur-Saône
Dijon
Coaching