Battues sur le fil face au Japon puis contre la France, la Biélorussie a cru voir l'histoire se répéter au moment où Iziane Castro Marques tente le tir à 3 points qui pouvait offrir la victoire au Brésil. Mais cette fois, la pièce est tombée de l'autre côté.
Comme toujours dans ce tournoi, le Brésil est entré tambour battant dans son match, signant un premier quart-temps de haute-volée (remporté 28-16) sur les ailes de Damiris Dantas (23 points, 10 rebonds et 4 interceptions) notamment. Les locales vont même compter jusqu'à 18 longueurs d'avance durant le deuxième. Mais la Biélorussie termine la période sur un 15-2 et rejoint les vestiaires après avoir limité la casse (40-35).
Dès lors les deux équipes ne se lâchent plus jusqu'au terme de la rencontre. Clarissa Santos (17 points, 11 rebonds et 4 passes décisives) offre un court avantage à son équipe à l'entrée de la dernière minute, mais c'est Tatyana Troina (18 points à 5/7 à 3 points) qui a le dernier mot avec un tir à 3 points inscrit à 53 secondes de la fin du match. Plus rien ne sera marqué jusqu'à cette dernière tentative de Castro Marques qui rebondit sur le cercle.
Cette victoire était nécessaire à la Biélorussie pour continuer d'espérer une qualification pour les quarts de finale, mais elle devra encore battre la Turquie jeudi pour y parvenir. Quant au Brésil, il jouera sa dernière cartouche contre l'équipe de France jeudi.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !