Les partenaires de Lindsey Harding (17 points et 4 passes décisives) ont pourtant fait la course en tête pendant de longues minutes après avoir pris un meilleur départ. Un 10-0 leur avait permis de prendre les commandes du match, obligeant Ekrem Memnun à griller un temps-mort.
La réaction turque ne se fait pas attendre, sous l'impulsion du tandem Nevriye Yilmaz (26 points et 3 rebonds)-Lara Sanders (22 points, 11 rebonds et 3 passes décisives), mais il faut attendre la deuxième mi-temps pour les voir prendre l'ascendant. Gênées par les problèmes de fautes de Yelena Leuchanka (8 points, 10 rebonds et 5 fautes en 24 minutes de jeu), les Biélorusses finissent par plier face aux assauts répétés des intérieures adverses.
Maryia Papova (11 points) et Harding permettent néanmoins à la Biélorussie de rester dans le match jusqu'au bout, mais elles manquent de réalisme en précipitant leurs derniers tirs. Isil Alben (7 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) donne finalement trois points d'avance aux siennes, forçant Harding à prendre un dernier tir compliqué qui ne trouve pas sa cible.
Cette défaite sur le fil pourrait bien être celle de trop pour la Biélorussie dont les chances de voir les quarts de finale sont désormais très faibles. Elles joueront leur dernier match du premier tour contre l'Australie samedi, tandis que la Turquie affrontera le Brésil.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !