JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : LA TURQUIE RÉSISTE À LA BIÉLORUSSIE

Crédit photo : FIBA

Pour la quatrième fois en quatre matchs, la Biélorussie a eu l'opportunité de remporter un match à Rio. Mais à l'arrivée, c'est une troisième défaite 74-71 contre la Turquie, quasiment synonyme d'élimination.

Les partenaires de Lindsey Harding (17 points et 4 passes décisives) ont pourtant fait la course en tête pendant de longues minutes après avoir pris un meilleur départ. Un 10-0 leur avait permis de prendre les commandes du match, obligeant Ekrem Memnun à griller un temps-mort.

La réaction turque ne se fait pas attendre, sous l'impulsion du tandem Nevriye Yilmaz (26 points et 3 rebonds)-Lara Sanders (22 points, 11 rebonds et 3 passes décisives), mais il faut attendre la deuxième mi-temps pour les voir prendre l'ascendant. Gênées par les problèmes de fautes de Yelena Leuchanka (8 points, 10 rebonds et 5 fautes en 24 minutes de jeu), les Biélorusses finissent par plier face aux assauts répétés des intérieures adverses.

Maryia Papova (11 points) et Harding permettent néanmoins à la Biélorussie de rester dans le match jusqu'au bout, mais elles manquent de réalisme en précipitant leurs derniers tirs. Isil Alben (7 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) donne finalement trois points d'avance aux siennes, forçant Harding à prendre un dernier tir compliqué qui ne trouve pas sa cible.

Cette défaite sur le fil pourrait bien être celle de trop pour la Biélorussie dont les chances de voir les quarts de finale sont désormais très faibles. Elles joueront leur dernier match du premier tour contre l'Australie samedi, tandis que la Turquie affrontera le Brésil.

11 aout 2016 à 20:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching