JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE B) : NOUVEAU FESTIVAL OFFENSIF POUR TEAM USA

Crédit photo : FIBA

Les Etats-Unis poursuivent leur impressionnant début de tournoi avec une troisième victoire consécutive 110-84 contre une Serbie qui a cependant joué crânement sa chance.

Comme souvent, Team USA est entré dans le match tambour battant en cherchant Brittney Griner à l'intérieur. En résulte un 11-2 initial qui annonce la couleur et une longue soirée à venir pour les Serbes. Mais contre toute attente, les Serbes reviennent à hauteur et prennent brièvement l'avantage sous l'impulsion du trio Jelena Milovanovic-Danielle Page-Sonja Petrovic (15 points chacune).

Piquée au vif, Diana Taurasi débute son chantier à longue distance et les joueuses de Geno Auriemma font rapidement le break dans les derniers instants du premier quart-temps (31-21). Les Serbes ne sont toutefois pas résignées et parviennent à ne pas sombrer grâce à une belle adresse extérieure qui leur permet de contenir un minimum le jeu rapide américain.

Mais Taurasi (26 points à 6/10 à 3 points et 6 passes décisives en... 24 minutes de jeu) est toujours intenable à l'instar de Maya Moore (10 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et Tina Charles (15 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) domine à l'intérieur permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (56-34). L'intensité baisse d'un cran au retour des vestiaires avec une équipe de Serbie qui n'abandonne pas et se paie le luxe de faire (quasiment) jeu égal avec son prestigieux adversaire sur les 20 dernières minutes de jeu.

C'est anecdotique au vu de l'écart, et cela n'empêche pas la Serbie de subir une troisième défaite en autant de matchs. Les joueuses de Marina Maljkovic doivent maintenant remporter leurs deux derniers matchs face à la Chine et au Sénégal pour se qualifier pour la suite de la compétition.

10 aout 2016 à 23:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching