Le Brésil va devoir faire sans Anderson Varejão (2,11m, 33 ans), blessé au dos et qui doit faire l'impasse sur le tournoi olympique. Dans l'air depuis quelques heures, la nouvelle a été directement confirmée par la franchise NBA du joueur, les Warriors de Golden State.
Warriors center Anderson Varejao to miss 2016 Summer Olympics due to back injury. Full update below: pic.twitter.com/DJeWlSCKHC
— Warriors PR (@WarriorsPR) 27 juillet 2016
Constamment gêné par les pépins physiques depuis quelques saisons, l'intérieur brésilien a été inspecté par un médecin en Californie qui a décelé une légère hernie discale l'empêchant de participation à la compétition. Varejão avait été un des meilleurs joueurs de son équipe à la Coupe du Monde 2014 en Espagne, cumulant 8,7 points et 8 rebonds en moyenne par match. Le Brésil avait été éliminé par la Serbie en quart de finale.
Pour remplacer le triple-finaliste NBA, Ruben Magnano devrait faire appel à Cristiano Felicio selon ESPN. Un choix apparemment confirmé par un tweet sans équivoque du joueur. Moins expérimenté, Felicio sort de sa première saison NBA aux Chicago Bulls (3,4 points et 3,3 rebonds en moyenne par match).
— Felicio (@felicio_21) 27 juillet 2016
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !