Blessé au genou lors du cinquième match de la finale NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers en juin dernier, Andrew Bogut (2,13m, 31 ans) travaille d'arrache-pied afin de pouvoir participer aux Jeux olympiques depuis ce moment-là.
Environ six semaines plus tard, il a effectué son retour à la compétition le temps de neuf petites minutes de jeu lors d'une victoire facile de l'Australie face à la Chine (82-53). Il n'a pas spécialement brillé avec 3 rebonds et 1 passe décisive, mais a démontré qu'il devrait être en mesure de tenir sa place durant le tournoi olympique et ainsi donner une dimension supérieure à son équipe.
Une excellente nouvelle pour l'Australie qui aura besoin de toutes ses forces vives pour tenter d'arracher une place sur le podium, objectif avoué du groupe d'Andrej Lemanis. Son état de forme reste difficile à appréhender, mais il sera bien, sauf surprise, sur le terrain samedi prochain pour le début des hostilités. L'Australie affronte ce jour-là l'équipe de France dans ce qui s'annonce déjà comme un match décisif pour les places d'honneur du groupe A.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !