Et si c'était l'année de l'Australie ? Après avoir gagné de 21 points d'entrée contre la France, de 15 contre la Serbie et avoir joué les yeux dans les yeux avec les Etats-Unis (sans oublier une large victoire contre la Chine), les Boomers ont montré qu'ils avaient tout du prétendant pour la médaille olympique.
Mais une simple médaille, ce n'est pas ce que cherche Andrew Bogut. Très efficace sur ces quatre premiers matchs (14 points à 82,6% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds pour 23 d'évaluation en moins de 25 minutes), celui qui a loupé le titre NBA avec les Golden State Warriors veut cette fois remporter un titre.
"Sans manquer de respect aux Etats-Unis, nous ne sommes pas venus aux Jeux olympiques pour viser la deuxième ou quatrième place, a-t-il déclaré sur Yahoo! Sports. On doit y aller en pensant que l'on peut finir premier et s'ils vous battent, ils vous battent. On ne manque de respect à personne en disant ça. Nous avons un but, c'est celui de finir premier. Notre objectif, c'est d'essayer de finir à cette place à la fin. Sinon ça servirait à quoi de jouer ? On a ça à l'esprit depuis le début, les gens disent 'allez chercher une médaille' et nous dans notre groupe nous disons 'non, allons chercher l'or et nous vivrons avec ce que nous aurons au finir, si nous n'obtenons pas l'or."
Andrew Bogut a déjà gagné une médaille d'or mondiale. C'était en U19 en 2003. A l'époque, le futur numéro 1 de la Draft NBA avait tout cassé (26,3 points et 17 rebonds de moyenne) et notamment les Etats-Unis en quart de finale.
Avec Dante Exum, Thon Maker et surtout Ben Simmons (le dernier numéro 1 de la Draft), l'Australie possède un énorme potentiel pour les années à venir.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !