Forfait pour le TQO suite à une blessure au pied droit qui le suit depuis plusieurs semaines, Nemanja Bjelica (2,09m, 28 ans) espérait être suffisamment remis pour rejoindre l'équipe serbe au moment des Jeux olympiques. Mais le joueur des Wolves du Minnesota doit finalement se résoudre à oublier cette idée.
"Cela fait sept ans que je joue chaque été pour la sélection et c'est très difficile d'accepter que je ne pourrai pas les aider pour un tel événement comme les Jeux olympiques. J'en ai discuté avec coach Djordjevic et nous sommes tombés d'accord sur le fait que cette compétition requiert des joueurs physiquement aptes à 100%" a déclaré le joueur dans un communiqué.
Fer de lance de la Serbie à l'Euro 2015 (13,9 points et 6,6 rebonds en moyenne par match), Bjelica a passé une saison difficile en NBA, avec moins de 18 minutes en moyenne par match. Il espérait se relancer avec la sélection cet été avant de retrouver la grande ligue américaine et le nouveau staff des Wolves dirigé par Tom Thibodeau.
La Serbie affronte l'équipe de France le mercredi 10 août à Rio.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !