Un Rudy Gobert pas dans ses baskets après trois mois sans compétition (et une blessure à la cheville), un Joffrey Lauvergne bien moins combatif qu'à l'accoutumée et un Kim Tillie enthousiaste mais un peu limité face à des pivots tels qu'Andrew Bogut ou Aron Baynes.
C'est avec ce trio pour le moment décevant que doit composer Vincent Collet au poste 5. Et dans L'Equipe du jour, le sélectionneur national l'avoue. Il a tenté de faire venir Ian Mahinmi pour les Jeux olympiques.
Le staff tricolore l'a contacté la veille du dépôt de la liste officielle des douze joueurs sélectionnées pour les Jeux olympiques de Rio. Le nouveau pivot des Washington Wizards a d'abord répondu favorablement - mais timidement selon le quotidien - avant de décliner l'invitation, vraisemblablement pour ne pas piquer la place d'un joueur présent à Manille.
"Il était clairement dans mon esprit pour rejoindre le groupe après le TQO", reconnaît Vincent Collet. Un TQO (tournoi de qualification olympique) auquel le Normand n'a pas pu prendre part car il était aussi en négociation de contrat.
Titulaire avec les Indiana Pacers, Ian Mahinmi sort de sa meilleure saison en carrière (9,3 points à 58,9% de réussite aux tirs et 7,1 rebonds en 26 minutes). Mais à bientôt 30 ans, il ne compte que 32 sélections (EuroBasket 2009 et Mondial 2010).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !