Finaliste en 2008 et 2012, l'équipe espagnole espère une nouvelle fois pousser Team USA dans ses derniers retranchements à Rio malgré les années qui passent pour certains joueurs cadres. La Roja a prouvé à Lille l'été dernier qu'il fallait toujours compter sur elle dans les grands rendez-vous, et elle sera une fois de plus un candidat plus que crédible à la médaille.
Pour cela, Sergio Scariolo a opéré peu de mouvements par rapport au groupe champion d'Europe en septembre dernier, même si Ricky Rubio et Juan Carlos Navarro sont de retour. Si l'absence de Marc Gasol est un coup dur, on trouve tout de même huit joueurs avec une expérience NBA, deux qui s'apprêtent à y faire leurs débuts la saison prochaine et deux des meilleurs joueurs de l'Euroleague ces dernières saisons.
Un ensemble incroyablement dense qui sera le grand favori du groupe B, où il retrouvera la Croatie, la Lituanie, le Brésil, le Nigéria et l'Argentine.
Les douze Espagnols :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !