C'est donc sans sa star que le Nigéria devra batailler à Rio, au sein d'un groupe terrible où figurent l’Espagne, le Brésil, la Lituanie, l’Argentine et la Croatie. Al-Farouq Aminu (2,08m, 25 ans) ne figure pas dans la liste finale de l'équipe championne d'Afrique 2015. L'ailier des Blazers est forfait probablement en raison d'un problème d'assurance, c'est en tout cas ce que laisse entendre la fédération.
Dans un communiqué, publié à quelques heures d'une rencontre amicale face aux Etats-Unis, le joueur explique qu"il s'agit de problèmes "d'organisation continus et toujours non résolus". Il souhaite bonne chance à ses coéquipiers pour Rio et espère revenir jouer pour sa sélection dans le futur.
Aminu states he will not participate "due to continued and unresolved organizational challenges with the Nigerian Basketball Federation"
— Casey Holdahl (@CHold) 1 août 2016
Son absence s'ajoute au forfait du pivot Festus Ezeli, champion NBA avec les Warriors en 2015, aujourd'hui coéquipier d'Aminu à Portland. A Rio, les leaders du Nigéria seront donc l'intérieur Ike Diogu, ancien joueur NBA, très bon aux JO de Londres en 2012, et l'arrière Chamberlain Oguchi, MVP du dernier AfroBasket. Alade Aminu, grand frère d'Al-Farouq et artisan du triplé de l'Elan Chalon en 2012, est lui aussi dans la liste.
Your 2016 Nigerian Basketball Olympic Team. #RoadToRio pic.twitter.com/DDtaEklcZb
— Nigeria Basketball (@NigeriaBasket) 1 août 2016
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !