JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE A) : L'AUSTRALIE DOUBLE LA MISE

Crédit photo : FIBA

C'est un véritable coup de maître réussi par l'Australie qui s'impose 95-80 face à la Serbie après avoir battu l'équipe de France samedi.

L'Australie est plus que jamais à considérer parmi les gros bras de ce tournoi olympique. Après leur prestation convaincante face aux Bleus, les Boomers ont remis ça ce lundi en dominant la Serbie, même si l'écart final est trompeur par rapport à la physionomie du match.

Car c'est dans les derniers instants que les hommes d'Andrej Lemanis vont parvenir à faire la différence, derrière l'intenable Patty Mills (26 points). Avant cela, les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant plus de 30 minutes. Miroslav Raduljica (25 points mais 1 seul rebond) s'est battu comme un beau diable face au duo de mastodontes Andrew Bogut (9 points, 12 rebonds et 6 passes décisives)-Aron Baynes (10 points et 7 rebonds), mais c'est sur le secteur extérieur que les Australiens pris l'avantage.

Les deux équipes sont au coude-à-coude lorsque Mills associé à Matthew Dellavedova (23 points à 7/8 aux tirs et 13 passes décisives) crée un petit break en faveur des siens lors du dernier quart-temps. Bogdan Bogdanovic (12 points et 8 rebonds) tente de répondre, mais la réussite australienne à 3 points par Mills et Joe Ingles (10 points et 5 passes décisives) a finalement raison de la résistance serbe.

L'Australie termine le match sur un 11-0 dans les deux dernières minutes qui fait enfler le score final, pour s'offrir un second succès de prestige en deux jours. Désormais, l'Australie a pris une très sérieuse option sur la très convoitée deuxième place du groupe (qui permet d'éviter Team USA jusqu'en finale), tandis que le France-Serbie s'annonce probablement décisif pour l'obtention de la troisième place. Si les Bleus assurent évidemment une première victoire contre la Chine...

08 aout 2016 à 21:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching