C'est sans Andrew Bogut et avec un Patty Mills largement ménagé (19 minutes de jeu seulement) que l'Australie est venue à bout d'une équipe de Chine désormais officiellement éliminée. Les champions d'Asie de Yi Jianlian (20 points et 9 rebonds) ont fait illusion durant une mi-temps, même si l'Australie termine parfaitement la deuxième période de jeu sur un 13-5.
Avec dix longueurs de retard à la pause, les hommes de Gong Luming ne reviendront jamais vraiment dans le match avant de craquer en fin de rencontre, concédant un nouvel écart important. Ils joueront un dernier match pour l'honneur face à la Serbie dimanche, avec pour objectif de ne pas avoir à rentrer au pays sans la moindre victoire.
Quant à l'Australie, elle a pu s'appuyer sur Cameron Bairstow (17 points et 9 rebonds) et Brock Motum (15 points et 3 rebonds) entre autres, pour remporter un nouveau succès. Elle tentera d'assurer sa deuxième place face au Venezuela, même s'il faudrait un concours de circonstances assez improbable (dont une victoire de l'équipe de France face à Team USA...) pour l'en priver.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !