JO 2016

TOURNOI MASCULIN (GROUPE A) : LE VENEZUELA S'IMPOSE ET ATTEND LES BLEUS

Crédit photo : FIBA

Après Etats-Unis - Australie qui a passionné les foules, le match Venezuela - Chine s'est disputé dans l'anonymat le plus complet.

Dans le duel des deux équipes supposées les plus faibles du Groupe A, le Venezuela a pris le dessus sur la Chine en s'imposant 72-68. Une victoire étriquée mais logique puisque les champions d'Amérique ont fait la course en tête tout le long du match, comptant jusqu'à 15 points d'avance en première mi-temps et ne laissant les commandes qu'à la Chine à une seule reprise (40-41, 23e minute).

Nestor Colmeranes a été le héros du soir pour le Venezuela avec 16 points à 8/11, 5 rebonds et 4 passes décisives tandis que le néo-nancéien Gregory Vargas s'est montré à son avantage en cumulant 13 points à 2/7, 3 rebonds et 5 passes décisives.

Ce succès du Venezuela leur donne un surplus de confiance avant leur grand rendez-vous contre l'équipe de France. Les hommes de Nestor Garcia devront battre les Bleus de plus de 13 points samedi à 3h30 afin de s'ouvrir les portes des quarts de finale.

11 aout 2016 à 10:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.