Dans le duel des deux équipes supposées les plus faibles du Groupe A, le Venezuela a pris le dessus sur la Chine en s'imposant 72-68. Une victoire étriquée mais logique puisque les champions d'Amérique ont fait la course en tête tout le long du match, comptant jusqu'à 15 points d'avance en première mi-temps et ne laissant les commandes qu'à la Chine à une seule reprise (40-41, 23e minute).
Nestor Colmeranes a été le héros du soir pour le Venezuela avec 16 points à 8/11, 5 rebonds et 4 passes décisives tandis que le néo-nancéien Gregory Vargas s'est montré à son avantage en cumulant 13 points à 2/7, 3 rebonds et 5 passes décisives.
Ce succès du Venezuela leur donne un surplus de confiance avant leur grand rendez-vous contre l'équipe de France. Les hommes de Nestor Garcia devront battre les Bleus de plus de 13 points samedi à 3h30 afin de s'ouvrir les portes des quarts de finale.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !