La troupe de Mike Krzyzewski poursuit son petit bonhomme de chemin avec une nouvelle démonstration de force face à une équipe du Venezuela limitée, mais volontaire et enthousiaste. Pour autant, les coéquipiers de Kevin Durant (16 points à 5/5 aux tirs et 5 passes décisives) sont parfois apparus déboussolés, notamment devant les décisions arbitrales d'un trio mené par Eddie Viator.
Avec neuf fautes concédées dès le premier quart-temps, les Etats-Uniens ont permis à leurs adversaires de faire jeu égal avec eux durant les dix premières minutes de jeu (18-18). Bien sûr, cela ne durera pas, avec une accélération fatale orchestrée par Jimmy Butler (17 points), Carmelo Anthony (14 points et 3 rebonds) et DeAndre Jordan (14 points et 9 rebonds) avant la pause. Avec une deuxième période remportée 30-8, les double champions olympiques en titre pouvaient rejoindre les vestiaires l'esprit tranquille (48-26).
Le Venezuela ne lâche pas l'affaire pour autant et survit grâce à la vista de John Cox (19 points mais à 6/20 aux tirs) et la puissance de Gregory Echenique (18 points à 6/7 aux tirs et 7 rebonds) qui parvient à faire sortir DeMarcus Cousins du match (6 points, 5 rebonds et 5 fautes en... moins de 9 minutes de jeu). Team USA en ajoutera une couche lors du dernier quart-temps avec un Paul George virevoltant et précis à longue distance (20 points et 4 rebonds), s'imposant finalement 113-69.
Après cette mise en bouche en douceur, les Etats-Uniens se verront offrir un tout autre challenge face à l'Australie ce mercredi, tandis que le Venezuela sera opposé à la Chine avec l'obligation de remporter la victoire pour conserver un espoir de rejoindre les quarts de finale.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !