Face à l'équipe supposée la plus faible du groupe, l'Argentine n'avait pas le droit à l'erreur pour se placer sur de bons rails. Manu Ginobili (12 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) l'avait bien compris et lance parfaitement son équipe en début de match.
Bien soutenu par son fidèle lieutenant Luis Scola (18 points et 9 rebonds), mais aussi la jeune garde incarnée par Facundo Campazzo (19 points et 5 passes décisives) et Patricio Garino (15 points et 6 rebonds), le joueur des Spurs a pu être économisé comme la plupart des joueurs majeurs argentins alors que l'écart était déjà fait à la mi-temps (50-31).
Car le Nigéria n'a pas offert une grande résistance malgré l'abattage d'Ike Diogu (15 points et 13 rebonds) dans la raquette. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Nigérians devront montrer un autre visage s'ils souhaitent se mêler à la lutte pour les quarts de finale dans ce groupe particulièrement relevé, dès mardi contre la Lituanie.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !