Dominé par l'Argentine lors de son premier match, le Nigeria a montré un bien meilleur visage ce mardi à Rio, au point de mener à la pause face à la Lituanie (41-36). Menés par un impeccable Ike Diogu (19 points et 7 rebonds) et un Michael Umeh inspiré (17 points et 4 passes décisives), les champions d'Afrique n'ont toutefois pas tenu lorsque les Baltes ont enclenché la vitesse supérieure.
Les hommes de Jonas Kazlauskas retrouvent comme par enchantement leur adresse à 3 points (5/10 sur le troisième quart-temps) à l'image de Jonas Maciulis (14 points sur la période, 21 au total) et prennent les commandes du match sur un 12-0 fatal aux Nigérians. Mantas Kalnietis (21 points, 4 rebonds et 12 passes décisives) et ses partenaires parviennent ensuite à contrôler le retour de leurs adversaires dans les derniers instants, pour remporter leur second match du tournoi.
Le Nigeria aura une nouvelle chance de s'inviter aux discussions pour les quarts de finale face à l'Espagne jeudi, tandis que la Lituanie affrontera l'Argentine.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !