JO 2016 MASCULIN

TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LA LITUANIE RÉSISTE AU RETOUR DU BRÉSIL

Crédit photo : FIBA

Le Brésil a complètement manqué son entrée dans le tournoi et doit s'incliner 82-76 malgré un superbe baroud d'honneur en fin de match face à la Lituanie.

C'est un Brésil à deux visages qui a débuté son tournoi olympique à domicile ce dimanche à Rio. Celui fantomatique de la première mi-temps, qui n'a pas existé face à une séduisante équipe de Lituanie emmenée par Mantas Kalnietis (16 points et 8 passes décisives) et Paulius Jankunas (15 points et 7 rebonds) puis un autre beaucoup plus conquérant.

Avec 29 longueurs de retard à la pause (58-29), on ne donnait pas cher de la peau des hommes de Ruben Magnano pour la suite de la rencontre. Pourtant, le miracle va (quasiment) avoir lieu. Leandro Barbosa (21 points) et Raul Neto (14 points) retrouvent leur vista, tandis que Nenê (11 points et 8 rebonds) s'impose à nouveau sous les panneaux pour tenter un retour impossible.

La Lituanie perd ses moyens et voit son adversaire revenir à toutes enjambées jusqu'à 4 petits points d'écart au moment d'entrer dans les deux dernières minutes. Mais Domantas Sabonis (10 points) réussit alors une action à 3 points et le duo Kalnietis-Jankunas ne craque pas sur la ligne de lancer-franc.

La Lituanie s'impose finalement 82-76 après quelques frayeurs et peut envisager la suite du tournoi avec sérénité avant d'affronter le Nigéria mardi. Quant au Brésil, il serait bien inspiré de montrer un meilleur visage face à l'Espagne, afin de ne pas se mettre en difficulté pour la suite de la compétition.

07 aout 2016 à 22:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.