Dépendant des autres résultats du jour, le Brésil se devait avant toute chose de remplir sa part du contrat. Et ce fut chose faite avec un succès maîtrisé face à une équipe du Nigeria également en course. Tout n'a pas été facile pour les locaux, mais ils ont livré une prestation solide derrière un Nenê trop puissant pour ses opposants.
C'est lui qui met son équipe sur de bons rails alors que le Nigeria débute parfaitement la rencontre et prend les devants. Très maladroits à longue distance, les Brésiliens restent dans le sillage des Nigérians grâce à leur intérieur et ne comptent qu'un petit point de retard après 10 minutes de jeu (15-16).
Toujours en difficulté, les Brésiliens vont finalement retrouver la mire grâce notamment à Vitor Benite (15 points), et terminent la mi-temps avec un 24-9 fulgurant qui leur offre une avance confortable à la pause (42-31). Les champions d'Afrique tentent de réduire l'écart sous l'impulsion d'Alade Aminu (10 points et 7 rebonds) notamment, mais Nenê (19 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) poursuit son chantier pour maintenir son équipe en tête.
Le Brésil espère
Josh Akognon (16 points) et Ben Uzoh (15 points et 4 rebonds) se mettent également en évidence, mais c'est insuffisant pour faire plier des Brésiliens bien en place derrière Marcelinho Huertas (12 points, 6 rebonds et 11 passes décisives). Les locaux finissent par creuser l'écart en fin de rencontre, pour assurer ce précieux succès qui leur permet de croire à une qualification.
Le Nigeria quitte donc la compétition avec une seule victoire face à la Croatie, mais a démontré de gros progrès sur l'ensemble du tournoi. Nul doute qu'au complet (Al-Farouq Aminu et Festus Ezeli manquaient à l'appel, notamment), ils auraient être encore plus dangereux.
Quant au Brésil, il a effectué sa part du travail. Maintenant, si l'Espagne ne parvient pas à battre l'Argentine dans quelques heures, alors le Brésil terminera à la 4e place et affrontrera Team USA en quart de finale. Dans le cas contraire, il quittera prématurément "son" tournoi olympique.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !